Règlement de « contes »

Soudain jaillit un sourire  le visage radieux reposant de lucidité  religieuse, c’est lui Serigne Cheikh Maty Leye MBACKE, le tout complété par des prières venant de Serigne Bass Abdou Kadre « quidi Malick Mbow, Serigne Touba mokay fay . Recevant ces prières je peux considérer que je suis l’homme le plus heureux en ce moment.
En ce jour de Tabaski, je voudrais partager ces  prières avec tous les musulmans du monde entier.
Ce jour est le jour de « Baal leen ma akh! pour tous ceux qui par mégarde, ou volontairement ou involontairement  qui se sont sentis à un moment offenser par moi. Ensemble que le bon dieu nous pardonne.
Les lanceurs d’alerte ou les lanceurs de « roquettes  » s’éveillent, mais si les murs qui nous entourent dans nos espaces d’intimité se mettaient dans la causerie. Je précise bien la causerie au-lieu de parler comme le font ces « individus ».  Cela se traduirait en « Tsunami ».
Alors qu’ailleurs le progrès prend le dessus sur tout. Chez nous au Senegal c’est le meilleur « rapporteur » le jeu favori qui est à la mode. Le nom approprié c’est tout simplement le « Judas » dénommé « Iscariote » du jour. Il est temps de penser à notre pays dans le sens du développement social,  économique etc…
Au-lieu des lanceurs d’alerte, nous avons plutôt besoin des lanceurs d’idées !
Comme le disait Michel Sardou  » ils ont le pétrole on a des idées ». Malick Mbow
( Beggum neex duma taxa deppoo cin lu tang.)

Malick MBOWMalick Mbow3

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *