Par Alexandre Rouxil y a 5 heures
La biographie de Rob Beasley sur José Mourinho, qui paraîtra à la fin du mois de septembre, va être un « must-have » à avoir dans sa bibliothèque. Un nouvel extrait, salé, est en effet sorti ce week-end dans la presse anglaise..
Arsène Wenger en a pris pour son grade, Zinédine Zidane ne va pas y échapper. Si le Special One, qui a côtoyé et côtoie encore le premier en Angleterre, souhaitait en effet lui »casser la gueule », la violence est un peu moindre à l’égard du second, qu’il a connu bien évidemment auReal Madrid. L’affection est cependant bien là-même…
Alors qu’il était encore en poste au sein de l’équipe première du Real Madrid, période 2010-2013 donc, José Mourinho se savait proche de l’éviction, tant la situation s’était dégradée dans le vestiaire madrilène. Le technicien français champion du monde 1998 était pressenti pour prendre sa succession et ces mots aurait ainsi été prononcé par le Mou : Pour le coup, le constat aujourd’hui donne tort au manager portugais puisque, entre ses déboires àChelsea pour son grand come-back, la galère du début de saison 2016/2017 à Manchester United et une Ligue des Champions remportée au bout de six mois avec le Real Madrid pour Zizou, il n’y a pas photos…
Zidane si il gagne la Liga il aura fait en 1 an et demi ce que Mourinho et ancelloti ont fait en 5
José Mourinho aurait néanmoins pu revenir dans la capitale madrilène l’été dernier. Toujours dans l’extrait dévoilé par le Daily Mail de sa biographie à paraître, on apprend en effet que le président Florentino Pérez aurait voulu voir revenir le Special One en Espagne, afin qu’il réalise une mission bien particulière… :
« Le président m’aime. Il voulait que je vienne pour nettoyer le club de ces joueurs de merde comme Pepe, Casillas, Marcelo et Ramos mais je lui ai dit que c’était trop tard »
Voir galerie
.
La biographie sort le 29 septembre, en même temps que FIFA 17. Un jour à marquer donc d’une pierre blanche !