« Trop de gens de pouvoir abusent de leur position »
Donald Trump est ENCORE au cœur d’une tempête médiatique après des propos obscènes et choquants, tenus il y a onze ans. Cible – entre autres – de ses remarques graveleuses, la comédienne Arianne Zucker vient d’y réagir. Et elle n’est pas contente du tout.
Depuis quelques jours, Donald Trump est au cœur d’un nouveau scandale. En 2005, alors que le candidat républicain à la présidence américaine était en pleine conversation privée – mais enregistrée – avec Billy Bush, un présentateur télé, le business man orange avait tenu des propos hallucinants. Goguenard et très fier de lui, il avait expliqué qu’il ne pouvait s’empêcher d’embrasser les femmes qui lui plaisent – sans se demander si elles en ont envie – ou encore qu’il préconise de les « attraper » directement par la « ch**** ». De toute façon d’après Donald Trump : « [les femmes se] laissent faire » puisqu’étant une « star » il peut « faire tout ce qu’il veut ».
>>> Après son divorce, Diana était harcelée par Donald Trump qui voulait la conquérir
Sur la vidéo publiée par le Washington Post, on l’entend également faire des remarques vulgaires et déplacées sur Arianne Zucker, la comédienne avec qui il avait rendez-vous ce jour là. Une femme jugée « super chaude » par l’un des interlocuteurs de Trump, qui n’avait pas manqué de renchérir à ces propos : « Je ferai mieux de prendre des Tic Tac au cas où je me mettrai à l’embrasser. » Après avoir estimé qu’elle était « pas mal » et qu’elle a de « belles jambes », il était allé à sa rencontre face caméra.
Onze ans après ses propos dont elle n’avait évidemment pas eu connaissance, la comédienne du soap Des jours et des vies, y a réagi. Et sa réponse est cinglante. Commençant par rappeler qu’en tant qu’être humain, elle a un nom, elle donne ensuite une leçon de respect à l’homme qui est en lice pour diriger les Etats-Unis : « Je suis forte, indépendante, je suis une mère qui travaille dur, une femme d’affaires et la compagne d’un homme exceptionnel. J’ai appris en grandissant que les mots des autres ne peuvent pas atteindre la confiance que j’ai en moi ou définir qui je suis. La manière dont on traite les autres, que ce soit derrière des portes closes, des vestiaires ou en face à face, doit être faite dans la gentillesse, la dignité et le respect. »
>>> Visée par une remarque déplacée de Donald Trump, Heidi Klum riposte avec le sourire
Le texte qu’elle a rédigé et qu’Us Weekly a publié continue ensuite : «Malheureusement, il y a trop de gens de pouvoir qui abusent de leur position, oublient ces simples règles et sont félicités pour cela. Au regard de l’importance de la situation, je choisis de me tenir debout de me respecter et d’utiliser ma voix pour enrichir, inspirer et élever le meilleur de ce que nous sommes en tant que peuple ».
Une réponse digne et directe, que Billy Bush, l’animateur télé suspendu par NBC pour ses propos déplacés, et Donald Trumpdevraient méditer.