L’entraîneur du Real Madrid n’a pas vraiment apprécié les propos cinglants du président de la République sur le monde du football.
Par Yahoo Sport
Nombreux étaient ceux à avoir répondu aux propos de François Hollande, rapportés dans l’ouvrage « Un président ne devrait pas dire ça ». D’Emmanuel Petit à l’UNFP, tous les avaient condamnés sans attendre. En 2012, le chef de l’Etat avait ainsi jugé que les footballeurs auraient besoin de « musculation de cerveau ». Lundi, en conférence de presse, Zinedine Zidane a à son tour livré son ressenti sur cette affaire.
« Ces mots ne me plaisent pas, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid. Oui, ces paroles me dérangent. Il faudrait toutefois savoir ce que le président a dit exactement. Mais tous les propos utilisés en général par les politiques sur les footballeurs ou sur un joueur en particulier (Benzema, ndlr) me gênent. Je ne partage pas ces opinions. »
Un journaliste a alors demandé à ZZ s’il comptait appeler le chef de l’Etat afin d’en discuter directement avec lui. « Il a beaucoup de travail et moi aussi », a-t-il lâché dans un sourire.