CAN 2017 : Aliou Cissé invite à être ambitieux tout en faisant preuve d’humilité

  • Aliou CISSE © Malick MBOW
    Aliou CISSE © Malick MBOW

    | Le 23 octobre, 2016

L’équipe du Sénégal qui a réussi un parcours sans faute lors des éliminatoires de la CAN 2017 ira à cette compétition avec ‘’ambition mais sans être prétentieux’’, a déclaré, le sélectionneur national, Aliou Cissé, ce dimanche, à Kolda.

‘’Je le dis et le répète, nous devons y aller avec de l’ambition sans pour autant être prétentieux’’, a dit le sélectionneur national invité à une finale du championnat national populaires appelé navétanes à Kolda (sud-est).

‘’Le Sénégal est attendu dans cette CAN, cela ne fait pas de nous des favoris’’, a analysé le technicien interrogé sur le tirage au sort qui a eu lieu mercredi dernier à Libreville (Gabon).

Le sélectionneur du Sénégal souligne que les Lions ‘’doivent avoir des ambitions pour cette CAN où ils ne seront pas en terrain inconnu (au Gabon)’’. Ils partagent la poule B avec l’Algérie, la Tunisie et le Zimbabwe.

Il y a une forte communauté sénégalaise au Gabon, selon Cissé informant que cette édition de la CAN (14 janvier au 5 février) ’’sera difficile mais aussi intéressante’’.

‘’Le groupe (B) sera une grande source de motivation’’, a insisté le jeune technicien qui après avoir joué deux phases finales de CAN en 2002 (finaliste) et en 2004 (quart de finaliste) sera à sa première en tant que sélectionneur national.

Parlant de la phase finale de la CAN, le capitaine des Lions à la CAN 2002, insiste sur ‘’l’état d’esprit et l’esprit de groupe’’.

‘’La Coupe d’Afrique, c’est un état d’esprit, un comportement nous sommes dans un groupe où toutes les équipes auront à cœur d’être meilleures’’, a-t-il dit assurant que les Lions iront au Gabon pour jouer leur meilleur football.

‘’La CAN nécessite la concentration et la lucidité’’, a-t-il poursuivi soulignant que le Sénégal gardera la même philosophie que lors des éliminatoires de la CAN.

‘’La philosophie que nous avons eue depuis le début, c’est de prendre les matchs les uns après les autres’’, a indiqué l’ancien milieu de terrain international rappelant l’importance du match contre l’Afrique du Sud du 12 novembre qui arrive bien avant la CAN 2017.

Toujours au sujet de la CAN, il a ajouté que le groupe de joueurs devant faire le déplacement doit être capable de vivre ensemble pendant une longue période.

‘’C’est à nous créer un espace adéquat pour que nos talents puissent s’exprimer et également travailler pour un environnement bien assaini’’, a-t-il par ailleurs ajouté à l’endroit de la presse locale.

 

Auteur: Aps

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *