MEDIAS : Macky Sall adoube la presse en ligne et promet d’augmenter l’aide à la presse

Macky SALL - © Malick MBOW
Macky SALL – © Malick MBOW

12 février 2016

« La presse en ligne est devenue très forte et très nombreuse. C’est dire que nous sommes en train de vivre des mutations. Et l’avenir ça va être fondamentalement le tout numérique, ça c’est une évolution irréversible. Et je salue tous les acteurs (de la presse en ligne) », a déclaré le chef de l’Etat qui s’adressait ce matin à des journalistes accrédités à la présidence de la République.

Ne se limitant pas à magnifier le travail des sites d’information, Macky Sall pense qu’ils méritent plus de soutien. « Il faudrait en plus d’augmenter les ressources dans le cadre de l’aide à la presse, augmenter ce qu’on donne à la presse en ligne », affirme-t-il, avant de rappeler, qu’il va « de toute façon augmenter l’aide à la presse ».

Déjà dans le budget 2016 du ministère de la communication, il est prévu une rallonge de 133 millions sur le montant distribué en 2015. Selon le directeur de la communication (lors du vote du budget), 349 364 000 F cfa ont été distribués à la presse en 2015.

Pour la presse en ligne, les enveloppes étaient comprises entre 7, 5 millions, (pour les sites d’information les plus cotés et en règle) et 500 000 F Cfa pour les moins cotés.

Mbaye THIANDOUM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *