Barack Obama surpend Joe Biden et lui remet la Medal of Freedom, le faisant fondre en larmes

 

Joe-Barack - © Malick MBOW
Joe-Barack – © Malick MBOW

Maxime Bourdeau

Le Huffington Post 12 janvier 2017

 

ÉTATS-UNIS – Barack Obama a tenu à rendre hommage ce jeudi 12 janvier à Joe Biden, son vice-président qu’il considère comme « un ami » et « un frère », lors d’une cérémonie que le président a conclu par une surprise.

Alors qu’il finissait de remercier celui qui a été à ses côtés pendant huit ans, le chef d’État a annoncé qu’il remettait à Joe Biden la Medal of Freedom (« médaille de la Liberté », en français), la plus haute des distinctions civiles dans le pays.

Un cadeau de départ qui semble avoir profondément touché Joe Biden que l’on voit sur les images ci-dessous s’étonner de l’annonce avant de tourner le dos aux caméras pour essuyer des larmes.

Joe Biden tears up as President Obama awards the Presidential Medal of Freedom « to my brother » pic.twitter.com/dKQQM90W67

— Colin Jones (@colinjones) 12 janvier 2017

 

Se retenant tant bien que mal de pleurer pendant la suite du discours de Barack Obama, le vice-président a fini par prendre la parole pour remercier le président.

« Cet honneur va bien au-delà de ce que je mérite mais c’est un exemple de votre générosité, je ne le mérite pas mais je sais qu’il vient du fond du coeur. Vous vous êtes immiscé dans nos coeurs, vous et toute votre famille y compris votre mère, et vous y êtes installé ».

La surprise a ému dans la salle mais aussi sur Twitter où de nombreux internautes, célèbres comme anonymes, en ont profité pour remercier Joe Biden pour son engagement à la tête du pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *