JUSTICE : Alioune Badara Fall et Mamadou Seck obtiennent la levée de leur contrôle judiciaire

La presse - © Malick MBOW
La presse – © Malick MBOW

15 février 2016

Fin de procédure et ouf de soulagement pour nos confrères ALIOUNE BADARA FALL et MAMADOU SECK de « L’Observateur ». Jotay vient d’apprendre que le juge a levé le contrôle judiciaire qui pesait sur eux depuis plusieurs mois. Concrètement, cela veut dire que l’interdiction de sortie du territoire national qui leur a été imposée est levée, et que le Directeur de publication de l’Observateur et son Grand reporter, n’auront plus à se présenter tout les 15 jours au tribunal pour signaler leur présence.

C’est leur avocat, Me BAMBA CISSE qui avait introduit une demande de main levée de contrôle judiciaire la semaine dernière, après l’audition sur le fond du dossier de nos confrères, effectuée le mardi 9 février dernier.

Nos deux confrères avaient été convoqués et auditionnés, par les gendarmes de la section de recherche de Colobane, avant d’être déférés au parquet. Ensuite, le juge les avait inculpés et placés sous contrôle judiciaire le 15 juillet 2015.

Leur arrestation, leur inculpation et leur mise sous contrôle judiciaire faisaient suit à un article de Mamadou Seck, relatant la décision d’envoyer des soldats sénégalais en Arabie Saoudite. Article intitulé publié le 8 mais 2015 avec comme titre : « Schéma des 2100 soldats pour la guerre au Yémen: Deux groupements de combat Alpha et Bravo, deux groupes d’appui et de soutien ».

Jotay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *