M6info 27 février 2017
A deux mois de la présidentielle, Marine Le Pen caracole toujours en tête des sondages, Emmanuel Macron la suit de près tandis que François Fillon décroche.
Selon un dernier sondage, si Marine Le Pen est toujours largement en tête dans les intentions de vote au premier tour, Emmanuel Macron a fortement le vent en poupe depuis l’annonce de son alliance avec François Bayrou. Le leader d’En Marche ! gagne en effet quatre points avec 25% des intentions de vote contre 27% pour la présidente du Front National.
Autre enseignement de ce sondage publié dimanche par Kantar Sofres Onepoint pour Le Figaro-LCI-RTL, François Fillon continue sa baisse amorcée avec l’affaire des emplois présumés fictifs occupés par son épouse Penelope. Le candidat de la droite et du centre ne recueille en effet plus que 20% des intentions de vote.
Derrière lui, Le candidat socialiste Benoît Hamon perd un point, à 14%, devant le candidat de “La France insoumise” Jean-Luc Mélenchon, stable à 10%.
Au second tour, Emmanuel Macron tout comme François Fillon l’emporteraient face à Marine Le Pen (58% contre 42% pour le premier et 55% contre 45% pour le second).
Sondage réalisé les 23 et 24 février en ligne auprès d’un échantillon de 1.005 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.