-
Le 24 avril, 2017 Candidat malheureux des “Républicains” pour la présidentielle française, François Fillon tire les conséquences de sa défaite. Lors d’une brève apparition au bureau politique du parti “Les Républicains”, ce lundi, le député de Paris, arrivé troisième avec 20,1% des suffrages, derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron, a annoncé qu’il renonçait à livrer «le combat» des législatives. «Je n’ai plus la légitimité», a-t-il confié, rapporte “leparisien.fr”.
«Ce combat -des élections législatives-, il est désormais entre vos mains. Je n’ai plus la légitimité pour le livrer avec vous. Je vais redevenir un militant de cœur parmi les autres. Je vais devoir penser ma vie autrement, panser aussi les plaies de ma famille», a déclaré l’ancien Premier ministre, s’adressant aux militants de son parti.
Pourtant, fait-il remarquer : «Je persiste à penser que notre ligne politique – cette synthèse que je me suis efforcé d’incarner entre la liberté et l’autorité, la tradition et la modernité, le patriotisme et l’Europe – répond aux attentes d’une large partie des Français.
Auteur: – Seneweb.com