Les consignes de vote seront-elles respectées par les électeurs ? Voici le comportement des électeurs au second tour selon un dernier sondage.
France 2
France 2France Télévisions
Mis à jour le 25/04/2017 | 13:42
publié le 25/04/2017 | 13:42
Emmanuel Macron serait le grand vainqueur du second tour de la présidentielle, selon un sondage Elabe. Le candidat d’En marche! récolterait 64% des votes contre 36% à Marine Le Pen. Sans surprise, Emmanuel Macron puise sa plus grande réserve de voix chez les électeurs de Benoît Hamon. 93% d’entre eux déclarent vouloir voter pour lui au second tour.
Le Pen incarne le changement
L’électorat de Jean-Luc Mélenchon se reporterait lui aussi sur la candidature d’Emmanuel Macron à 77%. Marine Le Pen obtiendrait le vote de 37% des électeurs de François Fillon. Les deux candidats sont perçus très différemment. Pour 47% des personnes interrogées, Marine Le Pen est la candidate qui veut vraiment changer les choses. Emmanuel Macron est jugé le plus capable d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale. Enfin, 69% des personnes sondées se disent tout à fait certaines d’aller voter le 7 mai prochain.