Neymar mal à l’aise au Barça ?

 

Neymar © Malick MBOW
Neymar © Malick MBOW

17/07/2017 à 11h32

Neymar – AFP

Le Barça a repris l’entrainement depuis une semaine, avec dans ses rangs Neymar, qui s’apprête à disputer sa 5e saison sous les couleurs « blaugrana ». Mais selon le journal catalan Sport, le Brésilien vivrait de plus en plus mal de rester dans l’ombre de Lionel Messi.

Le PSG n’est pas le seul club à subir les états d’âmes de ses joueurs. Ailleurs aussi, et parmi les plus grands, les ego bousculent l’institution. Le Real Madrid peut en témoigner avec les fréquentes interrogations de Cristiano Ronaldo. A Barcelone, si la position du boss Leo Messi n’inspire aucune rumeur de transfert, le cas de Neymar semble différent.

Le mercato en direct

« Sport » révèle ainsi ce lundi que la superstar brésilienne se sentirait mal en Catalogne. Face aux caméras, Neymar reste une extraordinaire tête d’affiche, parfait dans son rôle de figure marketing, comme il l’a encore démontré récemment lors d’une présentation en compagnie de sponsors à Tokyo. Mais la réalité de sa situation à Barcelone serait en réalité plus complexe, avec en toile de fond, l’ombre de l’indépassable Messi, dont il souhaiterait s’affranchir.

 

Sélectionné pour vous

Mercato: Neymar et le PSG seraient à nouveau en contact

A lire aussi >> En fait, Mbappé coûterait deux fois moins que Neymar

Une partie de son entourage souhaite un départ

A 25 ans, Neymar veut devenir le numéro 1. S’il a tout gagné avec son club, il rêve de distinctions individuelles, à commencer par le Ballon d’Or. Mais avec Messi à ses côtés, impossible d’imaginer devenir la tête d’affiche. D’autant qu’à 30 ans, l’Argentin, qui marque toujours plus de buts qu’il ne dispute de matchs (37 buts pour 34 matchs en Liga la saison dernière), dispose d’encore quelques belles années devant lui.

Dans une partie de l’entourage du Brésilien, on pousserait donc pour un départ. Des voix auxquelles le joueur se montrerait de plus en plus sensible. Lui qui ne l’envisageait pas sérieusement ces dernières années, y songerait davantage. Les courtisans capables de réaliser l’opération (PSG, MU) restent peu nombreux mais (très) motivés. Reste un contrat en béton armé. Neymar a prolongé son bail au Barça en octobre dernier jusqu’en 2021, avec 15 millions d’euros de salaire annuel à la clé et une clause de départ fixée à 200 millions. Un seuil qui va augmenter chaque année, comme le prévoit son contrat. Rien ne sera facile.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *