L’escalade verbale entre le président américain et le leader nord-coréen prend une ampleur sans précédent. Donald Trump ne s’arrête pas là, et menace maintenant le Venezuela.
Mis à jour le
publié le
Donald Trump sur tous les fronts. L’escalade des déclarations menaçantes entre les États-Unis et la Corée du Nord se poursuit. Alors que Pyongyang annonce viser prochainement la base américaine de l’île de Guam, dans le pacifique, Donald Trump conserve un ton menaçant : « Si Kim Jong-Un vise Guam, un autre territoire américain ou un territoire allié des Américains, il le regrettera, et vite. » La guerre des mots a des conséquences : sur le chemin des missiles nord-coréens, le Japon déploie sa défense.
Un acte de folie ?
Mais Donald Trump ne s’arrête pas là. Face à la crise politique que traverse le Venezuela et la dérive autoritaire du président Maduro, le président américain envisage « plusieurs options, dont une possible option militaire si nécessaire ». Le Venezuela dénonce un acte de folie. Donald Trump adopte, ici ou là, une posture interventionniste, contrairement à ce que promettait sa campagne.