06/12/2017
L’ancien producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, était aux côtés de l’épouse du chanteur quelques heures après l’annonce de sa mort.
« Laeticia est totalement effondrée. » Sur RTL, la voix chargée d’émotion, Jean-Claude Camus s’est confié à Marc-Olivier Fogiel après avoir passé une partie de la journée avec la famille de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette à la suite de l’annonce de la disparition du chanteur, mort à l’âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi.
L’ancien producteur de Johnny Hallyday, qui s’était réconcilié il y an avec l’artiste grâce à Laeticia, a témoigné de la douleur qui frappe le clan Hallyday, et plus particulièrement son épouse. « Elle a tellement cru », confie-t-il. « Encore hier matin, elle me disait: ‘On a réussi à attaquer un nouveau traitement. Ca nous redonne encore un espoir…' ».
Se disant « dévasté » par la mort de celui dont il aura géré la carrière pendant 35 ans, Jean-Claude Camus a avoué quel était son vœu et celui de Laeticia Hallyday pour honorer la mémoire de Johnny.
« Mon homme n’est plus »: le texte poignant de Laeticia Hallyday
« Ca permettra au public de lui faire un dernier adieu »
« J’espère qu’il va les descendre », rapporte-t-il en évoquant la plus célèbre avenue parisienne. « C’est le rêve de Laeticia. C’est aussi le mien. Je pense qu’il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. (…) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Elysées en hiver. »
« Johnny, c’est le patrimoine français, il était aimé de tous les Français », poursuit le producteur. « Même les gens qui n’étaient pas fans aimaient Johnny, aimaient l’homme, il a traversé toutes les époques. Les gens s’étaient attachés à Johnny. Je pense que pour les Français, c’est un deuil national. »
Sans savoir s’il y aura ou non un hommage national mis en place, Jean-Claude Camus confie simplement être « certain qu’il y aura des obsèques avec beaucoup d’émotion. »
Play Video
La carrière impressionnante de Johnny Hallyday en chiffres
Yahoo Actu – vidéos•6 décembre 2017
Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans. La star a passé plus de 57 ans sur scène. La légende de la chanson française laisse derrière lui une carrière vertigineuse.
Quelques chiffres :
– 110 millions de disques vendus
– 3239 concerts