Yahoo Sport27 janv. 2018 à 13:31
CLASH – Dans une interview accordée à So Foot, le rappeur s’est offert une nouvelle sortie provocatrice au sujet de l’absence de Karim Benzema en équipe de France.
S’il traverse l’une des saisons les plus compliquées de sa carrière (seulement 5 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues), Karim Benzema peut toujours compter sur le soutien de son grand ami Booba. Le rappeur ne rate jamais une occasion de dénoncer l’injustice que représente à ses yeux l’absence de Karim Benzema en équipe de France depuis un peu plus de deux ans.
“Ils le font passer pour la racaille algérienne“
A l’occasion d’une interview pour le magazine So Foot, Booba ne s’est logiquement pas fait prier pour en rajouter une couche sur le sujet : “Quand je parle de Karim Benzema et de tout ce qui gravite autour de lui, cela va au-delà du football. Ça ressemble à ce que j’ai vécu, c’est très représentatif de la France. Ce qui lui arrive n’est pas justifié. Ils le font passer pour la racaille algérienne.”
En repensant aux déclarations de certains responsables politiques ou éditorialistes au moment de “l’affaire de la sextape”, cette analyse ne semble pas tout à fait dénuée de pertinence. L’instinct de troll de l’ancienne moitié de Lunatic refait cependant bien vite surface : “C’est gros comme une maison que Karim Benzema a sa place en équipe de France. Qui joue à sa place ? Olivier Giroud ? Mais personne n’aime Giroud ! Il est pourri ! C’est l’avis de tout le monde, sinon cela ne créerait pas de polémiques.” Du Booba pur jus…