Manchester United se déplacera à Séville, ce mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Dans un contexte un peu délicat à l’heure où la presse évoque des tensions entre José Mourinho et Paul Pogba.
C’est le sujet qui empoisonne la vie de Manchester United ces derniers jours. Entre José Mourinho et Paul Pogba, la ligne serait brouillée. Mécontent du rendement de son milieu de terrain, le coach portugais ne se gênerait pas pour lui faire savoir. Récemment battus à Tottenham (2-0) et Newcastle (1-0), les Red Devils traversent un mois de février difficile. Et l’international français symbolise parfaitement cette période moins séduisante. Remplacé deux fois lors de ses trois dernières apparitions, le joueur de 24 ans manque de jus et d’inspiration. La faute peut-être à ses blessures à la cuisse et aux ischio-jambiers contractées il y a quelques mois.
Face aux Spurs, le 31 janvier, Pogba a eu droit à une explication animée avec Mourinho sur le bord du terrain. Dix jours plus tard, The Sun assure que l’entraîneur de 55 ans s’en est pris à son n°6 dans le vestiaire après la défaite contre Newcastle. Il lui aurait notamment reproché d’être trop « décontracté » et « négligent ». « Mourinho était furieux. Tout le monde pouvait l’entendre crier sur Pogba et Jones », confie un membre des Magpies cité par le tabloïd. The Daily Mail assure pour sa part que les deux hommes ont également échangé ce week-end durant près d’une heure dans le bureau du Special One. Au menu de la discussion: l’état de forme du Français et son positionnement sur le terrain.
Mourinho nie tout problème et parle de « mensonges »
Interrogé vendredi au sujet d’une possible dissension avec son joueur, au lendemain d’un article paru dans L’Equipe, Mourinho a nié en bloc face aux journalistes: « Je crois que vous êtes gentils quand vous parlez de « spéculations », parce que vous devriez parler de « mensonges », a-t-il lâché en conférence de presse. Je n’ai pas à discuter avec vous de mes conversations avec mes joueurs ».
« C’est un grand mensonge de dire que notre relation n’est pas bonne, un grand mensonge de dire que nous ne communiquons pas, un grand mensonge de dire que nous ne sommes pas d’accord sur son poste ou son implication dans l’équipe », a-t-il poursuivi. Après avoir été forfait face à Huddersfield en raison d’un virus, samedi en Coupe d’Angleterre, Pogba devrait être à nouveau disponible pour le déplacement en Andalousie cette semaine. Avec le soutien de son coach?