FC Barcelone : Ancelotti explique comment stopper Messi

Carlo ANCELOTTI - © Malick MBOW
Carlo ANCELOTTI – © Malick MBOW

LIGA / FC BARCELONE Le 14/03/2016 – Rédaction Football365

 Le prochain entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, a expliqué, dans les colonnes de Sina Sports, comment arrêter l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi.

Comment stopper Lionel Messi ? Carlo Ancelotti a la réponse ! L’ex-entraîneur du Real Madrid a livré sa théorie aux Chinois dans sa chronique sur Sina Sport afin de bloquer l’attaquant du FC Barcelone. Le technicien italien qui a eu à faire avec l’international argentin avec le PSG puis avec le club merengue, détient visiblement la clé. « En tant qu’entraîneur, je pense pouvoir donner quelques indications. Face à lui, un marquage individuel est très compliqué. Cela nécessite un rendement de très haut niveau de la part du marqueur. La meilleure façon de gêner Messi requiert un énorme travail de toute l’équipe. Il faut essayer de réduire les espaces entre les lignes et éviter au maximum qu’il touche le ballon. »

« Il faut aussi positionner beaucoup de joueurs au centre du terrain de manière à limiter le jeu des milieux, et faire en sorte de leur donner le moins de liberté possible. Ce qui réduira les options de Messi et les chances qu’il obtienne le ballon, poursuit Ancelotti, vainqueur de la Décima avec le Real. L’équipe doit être unie, concentrée et ne commettre aucune erreur. Nous savons pertinemment qu’ils passent par les côtés pour ensuite aller au centre. C’est pourquoi les milieux de terrains doivent presser pour s’interposer et les garder sur les côtés ». Pour lui, tout part du milieu et le collectif doit primer.

De plus, pour stopper le Ballon d’Or, il faudrait qu’il ne soit pas au top de sa forme à en croire les mots de l’ancien coach du Paris Saint-Germain « Si Messi est à 100% physiquement, tenter de l’arrêter relève de l’impossible, quel que soit l’entraîneur, la tactique ou la stratégie défensive. Son immense talent empêche tout opposant d’anticiper ses mouvements. Il n’y a donc aucun moyen de le contrôler. » Une théorie à tester cette fois-ci avec le Bayern Munich la saison prochaine ?

« Si Messi está al 100%, es imposible pararle ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *