Marine Le Pen « épatée » par sa nièce Marion à Washington

 

Marine Le Pen - © Malick MBOW
Marine Le Pen – © Malick MBOW
Marion Le Pen - © Malick MBOW
Marion Le Pen – © Malick MBOW

25/02/2018

Marine Le Pen s’est dite ce dimanche sur BFM Politique « épatée » par le discours de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, lors du congrès des conservateurs aux États-Unis.

Marine Le Pen était ce dimanche l’invitée de BFM Politique. La présidente du Front national a évoqué le retour de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, sur la scène médiatique. L’ancienne députée du Vaucluse, qui avait annoncé son retrait de la vie politique après la dernière élection présidentielle, a prononcé un discours en anglais à Washington lors du congrès du Parti conservateur.

« Non seulement ça ne me pose aucun problème mais je suis très contente »

« Elle m’épate, elle parle anglais déjà », s’est enthousiasmée la députée du Pas-de-Calais, qui « assume » ne pas parler anglais. Marine Le Pen dit ne pas être étonnée par la performance de sa nièce, « Marion était très jeune députée du Front national, elle était un député de très bon niveau ».

« Il n’y a pas de conflit. Nous sommes très contents. Marion a quitté la vie politique, elle a présenté un projet professionnel, un projet d’école de formation. Il n’y a pas une seule manière de mener un combat politique. Il y a la manière électorale. Mais après tout, si on arrive à impulser dans tous les champs (….) la défense des idées qui sont les nôtres, mais tant mieux. Non seulement ça ne me pose aucun problème mais je suis très contente. »

« Si elle revient, elle aura sa place au Front national »

Marion Maréchal-Le Pen pourrait-elle être une alternative en 2022? « Vous suspectez Marion de duplicité, et moi je n’aime pas ça. Je vais la défendre. Elle a dit ‘je quitte la vie politique’. Elle n’a pas dit pour toujours. Elle monte un projet professionnel, elle est partie aux États-Unis pour trouver des investisseurs. Mais évidemment qu’elle reste attachée à ses idées, heureusement. »

« Elle a été cinq ans un des visages du Front national, une des deux députés du FN à l’Assemblée. Ça ne choque personne qu’elle continue par un autre biais. Si elle revient, elle aura sa place au Front national. »

C.H.A.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *