SPORT 16 mars 2016
Considérée comme la meilleure attaque actuelle au monde, la MSN du FC Barcelone composée de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar affiche des statistiques impressionnantes. Seules trois équipes en Europe ont plus marqué que les trois joueurs réunis !
Avec 138 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison et une moyenne de 2,82 buts par match, le FC Barcelone est actuellement la meilleure attaque en Europe. Une performance que le club catalan doit en grande partie à la fameuse MSN composée de Lionel Messi (28 ans), Luis Suarez (29 ans) et Neymar (24 ans).75% des buts du Barça !Un trio actuellement considéré comme le meilleur au monde. Et ce n’est pas un hasard… En effet, la MSN a marqué 103 buts depuis le début de la saison, soit 75% des buts du club catalan ! Autant dire que ses trois joueurs sont les principaux artisans de la belle saison du Barça, en tête de la Liga avec 8 points d’avance sur l’Atletico Madrid et en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (victoire 2-0 contre Arsenal à l’aller). Au petit jeu des meilleurs buteurs, Suarez (42 buts) devance Messi (36 buts) et Neymar (25 buts).
La MSN, c’est plus fort que City, le Bayern, Arsenal et la Juve !
Mais une autre statistique est encore plus impressionnante : seules trois équipes en Europe ont inscrit plus de buts que les trois joueurs réunis ! Il s’agit du Real Madrid (109 buts), du Paris SG (109 buts) et de Dortmund (108 buts). A elle seule, la MSN du Barça fait donc mieux que des équipes comme le Bayern Munich (96 buts), Manchester City (93 buts), Arsenal (71 buts) ou encore la Juventus Turin (69 buts). Impressionnant !La BBC loin derrièreSi l’on compare les trios d’attaquants les plus prolifiques d’Europe, le Real Madrid arrive en 2e position, mais loin derrière avec 77 buts pour la BBC composée de Benzema, Bale et C. Ronaldo. Derrière, on retrouve le trio de Dortmund (Aubameyang, Mkhitaryan, Reus) avec 71 buts, puis celui du Bayern Munich (Lewandowski, Müller, Robben) avec 68 réalisations. Le PSG (Ibrahimovic, Cavani, Di Maria) complète le Top 5 avec 67 réalisations.