William Gallas, l’ancien défenseur des Bleus, révèle enfin ce qu’il s’est passé dans le bus de Knysna en 2010

Anelka © Malick MBOW
Anelka © Malick MBOW

Par Simon GonzalezLe 07 juin 2018 à 11h41

Ce mercredi 6 juin dans « L’After Foot » sur RMC, William Gallas, l’ancien défenseur des Bleus, a donné sa version des faits concernant le désastre de la Coupe du Monde 2010 et en a profité pour tacler Raymond Domenech. 

Voir cet article en vidéo

8 ans après, l’ancien défenseur des Bleus s’explique. Ce mercredi 6 juin, William Gallas, l’un des membres de L’After Foot sur RMC, a vivement critiqué les propos de Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, qui avait donné sa version des faits du désastre de la Coupe du Monde 2010 dans un documentaire diffusé sur Canal + : « Je ne vois pas quel est l’intérêt de revenir là-dessus huit ans après si ce n’est de passer encore plus pour un con. Il faut les excuser les joueurs, ils ont été punis les joueurs ».

L’ancien défenseur des Bleus présent à Knysna est revenu sur cet incident malheureux qui a écorné l’image du foot français. Pour lui, cela ne fait pas de doute, Raymond Domenech est le seul fautif car il aurait pu s’expliquer devant la presse : « Je l’ai toujours dit, Nicolas Anelka n’a jamais dit ça. Mais les journalistes ont insisté. Raymond Domenech aurait pu faire un démenti quand c’est sorti dans les journaux en 2010 et cela aurait évité ce qu’il s’est passé par la suite », tacle William Gallas« Pendant huit ans, nous les joueurs on en a pris plein la figure. La personne qui était coupable c’est Domenech. C’est lui qui a mis le bordel dans cette équipe. Il a tort à 100% et je trouve ça incroyable de le sortir huit ans après ».

ÉNORME ! La mise au point de Gallas sur ce qu’il s’est vraiment passé dans le bus et ce fameux jour où tout a basculé à Knysa #rmclive #EDF #EquipeDeFrance pic.twitter.com/Z7s6Y7QlvV

— After Foot RMC (@AfterRMC) June 6, 2018

Le 3 juin dernier dans le documentaire Sélectionneurs sur Canal +, Raymond Domenech était longuement revenu sur la grève des joueurs de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Le compagnon d’Estelle Denis avait assuré que Nicolas Anelka ne l’avait jamais insulté de « sale fils de p*te » mais l’avait tutoyé ce qui était « un manque de respect de la fonction. Je suis sélectionneur, il est joueur. Quelqu’un qui m’a toujours vouvoyé me tutoie devant les copains. Il a cassé le rapport qu’il y avait. C’était fini, il n’y avait pas de débat », avait-il déclaré. Les tensions brûlantes autour du Mondial 2010 et des Bleus ne sont pas prêtes de retomber.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *