Ban Ki-moon dénonce des « attaques méprisables »

Ban KI-MOON - © Malick MBOW
Ban KI-MOON – © Malick MBOW

Le 22 mars, 2016

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a dénoncé mardi « des attaques méprisables (qui) frappent le cœur de la Belgique et le centre de l’Union européenne », en réaction aux attentats de Bruxelles. M. Ban, cité par son porte-parole, a « exprimé sa solidarité avec le peuple et le gouvernement belges ».

Le secrétaire général de l’ONU espère en outre que les responsables des attentats « seront rapidement traduits en justice » et se dit « confiant que l’engagement de la Belgique et de l’Europe pour les droits de l’homme, la démocratie et la coexistence pacifique continuera à être la seule réponse vraie et durable à la haine et la violence dont elles sont devenues les victimes aujourd’hui ».

Le président de l’Assemblée générale de l’ONU Mogens Lykketoft a lui aussi condamné les attentats de Bruxelles, se déclarant « horrifié par ces attaques terroristes ». « Les actes de terrorisme sont injustifiables quelles que soient leurs motivations », a-t-il souligné dans un communiqué. Il a « réaffirmé la nécessité pour tous les États de combattre par tous les moyens (..) les menaces à la paix et à la sécurité internationales provoquées par les actes terroristes ».

 

Auteur: 7sur7.be

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *