COUPE DU MONDE – Etouffant. Mais tellement bon ! Ce soir, la France est en finale après un match très maîtrisé face à l’armada belge (1-0). Quelle performance !
On est en finale ! Le cri a retentit chez les joueurs et chez plus de 60 millions de supporters au coup de sifflet final. Grâce à un coup de tête d’Umtiti (1-0, 51e – VIDEO), les Bleus éliminent les Diables Rouges qu’ils ont su maîtriser, non sans se faire peur, et vont jouer une troisième finale en 20 ans. Majestueux !
Une demi-finale fermée ? Très peu pour Belges et Français. Les banderilles s’enchaînent, de la première accélération de Mbappé (2e) à la frappe de Pavard, lancé dans l’intervalle par Mbappé, qui voit le pied de Courtois se dresser sur sa route (40e). Entre ces deux moments, deux périodes : la première pour les Diables Rouges (frappe d’Hazard trop croisée, 16e ; frappe d’Hazard déviée par Varane juste devant Lloris, 19e ; grosse frappe de d’Alderweireld et superbe arrêt de Lloris, 21e), la seconde pour les Bleus, bien revenus dans le jeu. Mais Giroud ne trouve pas le cadre d’une tête acrobatique sur un centre de Pavard (31e), avant de manquer sa reprise au bout d’un centre de Mbappé décalé par Griezmann (34e), puis de voir Courtois s’opposer à Pavard et Umtiti friser la correctionnelle sur une intervention manquée devant Lukaku (45e+1). À la mi-temps, le score nul est logique, l’absence de but, moins.
Alderweireld dans la surface
Gros arrêt de Lloris !Sur un corner, Alderweireld récupère et tente sa chance. Lloris est obligé de se détendre pour sortir un très gros arrêt sur sa droite !
Regardez ▼ https://t.co/qnZZFSfblh— Téléfoot (@telefoot_TF1) July 10, 2018
Big Sam Umtiti va vite réparer cette anomalie. Pas toujours à son avantage dans le jeu, le défenseur jaillit sur un corner de Griezmann, obtenu par Giroud et ouvre le score. Suffisant pour ces Bleus-là. Car à partir de ce but, ils vont verrouiller la boutique à double tour. Mbappé régale (56e – VIDEO), Giroud frappe au-dessus (67e), mais c’est encore Lloris qui sauve la patrie sur une frappe lointaine de Witsel (81e – VIDEO) au milieu d’innombrables ballon chauds écartés par un Varane taille patron. Et alors que Nzonzi et Tolisso rentrent pour Giroud et Matuidi (85e et 86e), c’est bien le second entré qui va se procurer la dernière occasion, une frappe croisée détournée en corner par Courtois (90e+6). C’est terminé, la Belgique n’aura pas d’autre cartouche. Et la France est en finale de Coupe du Monde !