Eddy Mitchell n’est pas uniquement chanteur il est aussi acteur. Pas question pour celui qui était très proche de Johnny Hallyday de faire tout et n’importe quoi au cinéma. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, en kiosque ce dimanche 19 août, il a dévoilé qu’il faisait systématiquement rajouter une drôle de clause dans ses contrats au cinéma.
Et ce n’est pas n’importe laquelle : « Je fais stipuler dans mes contrats de ne pas avoir à montrer mes fesses à l’écran. Si le scénario l’exige, une doublure prend le relais. Cela me permet de m’offrir une journée peinard, et tout le monde pense que j’ai un magnifique postérieur ! » Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis, vous ne verrez jamais l’arrière main d’Eddy Mitchell. Le chanteur avoue ensuite détester se voir à l’écran : « Regarder ma prestation sur le combo pendant un tournage m’est impossible. Je l’ai fait une fois sur Coup de torchon, de Bertrand Tavernier [1981] : je suis allé vomir direct ! »
« Johnny, les films et moi, ça faisait trois !«
Dans cette interview, le chanteur revient sur son amitié avec Johnny Hallyday et leur rapport au cinéma : « Johnny, les films et moi, ça faisait trois! Lui était fan de blockbusters façon Transformers, moi je préfère Elia Kazan. Johnny était un acteur plutôt laborieux, pas franchement sûr de lui mais travailleur. Un mélange entre Sim et Gary Cooper, et un disciple de l’Actors Studio.«