Louis Ritot
29 mars 2016
Voir les photos
Dans son édition qui paraîtra ce mercredi 30 mars, Le Canard Enchaîné dévoile la liste noire de Vincent Bolloré sur laquelle on retrouve les personnes qu’il souhaite évincer.Plus
Il ne faut pas contrarier Vincent Bolloré . L’homme fort de Canal+ a une liste noire des personnes qu’il souhaite évincer et malheureusement pour lui, elle a été dévoilé par Le Canard Enchaîné. C’est dans son édition qui paraîtra ce mercredi 30 mars que l’on peut lire les noms des personnes menacées ou qui ont été poussées vers la sortie de Canal+.
La première personne dont Vincent Bolloré veut se détacher estPatrick Menais, l’homme qui est à la tête du Zapping de Canal+. On apprend que le patron du groupe a déjà failli le virer à l’automne dernier… Le rédacteur en chef de Spécial Investigation, Jean-Baptiste Rivoire, est lui aussi menacé, mais à cause de son mandat syndical de délégué SNJ-CGT, il est difficile de s’en séparer. Même la directrice des ressources humaines n’a pas trouvé de solution, et c’est la raison pour laquelle elle aurait été licenciée peu après. Sont également sur cette liste noire : Jean-Christophe Thierry, Maxime Saada, Olivier Ravanello, Françoise Feuillye ou encore Bruno Gaccio. Ce dernier a d’ailleurs été évincé de la production de la Grosse Emission de la chaîne Comédie… En geste en faveur de… Cyril Hanouna !
Comme le précise l’article du Canard Enchaîné, personne « ne semble trouver grâce » aux yeux de Vincent Bolloré ! Étonnant ?