PSG : les joueurs ont rendu visite aux enfants malades de Necker

Neymar© Malick MBOW
Neymar© Malick MBOW
>PSG|Yves Leroy|20 décembre 2018
Les Parisiens ont rendu visite aux enfants de l’hôpital Necker avec le sourire, à l’image ici de Presnel Kimpembe. PSG/C.Gavelle

Les joueurs et le staff du PSG étaient à l’hôpital Necker, mercredi, pendant leur journée de repos, pour rendre visite aux enfants malades. Les Parisiens ont ensuite dîné ensemble pour fêter Noël.

Les Parisiens ont profité de leur journée sans entraînement, ce mercredi, pour rendre visite aux enfants malades de l’hôpital Necker. Une visite organisée chaque année par le biais de la Fondation PSG, et qui permet aux jeunes patients de passer du temps avec les stars de l’effectif. Une nouvelle convention a d’ailleurs été signée avec l’établissement jusqu’en 2022.

Les joueurs, accompagnés de Thomas Tuchel et du directeur général délégué Jean-Claude Blanc, ont rendu visite aux enfants dans leur chambre par petits groupes, pour échanger et leur remettre quelques cadeaux. L’effectif parisien était presque au complet, avec notamment Neymar et Mbappé en vedette. Adrien Rabiot, en conflit avec le PSG, était lui aussi de la visite.

-

Neymar et Marquinhos, avec un jeune patient./PSG/C.Gavelle« C’est une journée particulière pour nous, je suis très heureux d’être ici, a souligné Thiago Silva, dans des propos relayés par la Fondation. Ce moment est exceptionnel pour les enfants, certains ne savent même pas quand ils sortiront de l’hôpital. On se rend compte de leur force extraordinaire et cela nous fait réfléchir et relativiser sur notre propre situation. Ces rencontres sont très fortes pour nous et nous touchent beaucoup. » En fin de saison, ce sont les handballeurs du PSG qui se rendront au chevet des enfants de Necker.

-

Les Parisiens et les représentants de l’hôpital Necker, après la signature de la convention jusqu’en 2022./PSG/C.Gavelle

Un dîner de Noël ensuite

La soirée était aussi l’occasion pour le groupe et le staff de se retrouver pour un dîner de Noël. Les Parisiens se sont retrouvés dans les salons du Royal-Monceau. Le groupe dans son ensemble, y compris les jeunes comme Dagba ou Bernède, était convié, tout comme le staff. Ce dîner est donné chaque année à l’invitation du président Nasser Al-Khelaïfi, qui n’était pas présent ce mercredi du fait d’obligations à Doha (Qatar).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *