LIGUE 1 – Comme Jean-Michel Aulas, Pape Diouf voit d’un très mauvais oeil les moyens démesurés du Paris Saint-Germain par rapport à la concurrence.
Invité de Téléfoot ce dimanche, Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (2005-2009), n’a pas montré un grand respect pour ce que réalise le Paris Saint-Germain en Ligue 1 depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011. Questionné sur le club parisien, Diouf a rejoint Jean-Michel Aulas sur les moyens démesurés du PSG, un club entre les mains d’un État. Ce qui nuirait aux autres clubs de Ligue 1, incapables de rivaliser financièrement avec le champion de France en titre.
Pour Diouf, le meilleur président du PSG serait… Jean-Michel Aulas
«Jean-Michel Aulas a entièrement raison. Le PSG, c’est un état étranger qui joue le championnat de France», a regretté l’ancien dirigeant de l’OM. Très en forme, Pape Diouf a aussi torpillé les dirigeants du PSG sur le cas Rabiot et encensé son ex-rival Jean-Michel Aulas. «J’imagine parfois le PSG avec à sa tête Jean-Michel Aulas. Je pense que Paris aurait pu et aurait dû obtenir de bien meilleurs résultats qu’aujourd’hui», a-t-il confié.
Quelques jours avant le choc OL-PSG de dimanche soir, le président de l’OL avait lancé les hostilités en estimant que le soutien apporté par le Qatar au PSG nuisait fortement à la compétitivité de la Ligue 1 : «Ses comptes le mettent en évidence de manière très précise. L’argent vient de manière un peu artificielle, puisque c’est l’augmentation de capital d’un État, ce qui vient concurrencer un modèle économique avec des fonds privés. Face au capital d’un État, ça devient de plus en plus difficile de pouvoir lutter.»