-
Le 08 février, 2019
Sondage : Emmanuel Macron serait réélu si la présidentielle avait lieu dimanche
Emmanuel Macron remporterait l’élection présidentielle si elle avait lieu dimanche. C’est ce qu’affirme un sondage Ifop réalisé pour Marianne.
Emmanuel Macron arriverait en tête du second tour de l’élection présidentielle, avec 56% des voix devant Marine Le Pen (44%) si le scrutin avait lieu dimanche, assure un sondage Ifop pour Marianne publié ce vendredi.
Au premier tour, le chef de l’Etat réunit 30% des intentions de vote, la présidente du Rassemblement national (RN) 27%, Jean-Luc Mélenchon 12%, suivis de Laurent Wauquiez pour Les Républicains (LR) à 8% et Benoît Hamon et Nicolas Dupont-Aignan à 6% tous les deux. Olivier Faure (PS) obtiendrait 3% et Yannick Jadot (Europe Ecologie-Les Verts) 2%.
Par rapport aux résultats de l’élection présidentielle 2017, Emmanuel Macron, qui s’est qualifié avec 24% des voix le 23 avril 2017 et a été élu à la présidence par 66,1% des Français, améliorerait son score du premier tour, signe d’un paysage politique dépeuplé en dehors des deux camps La République en marche-RN.
Sur fond de mouvement des Gilets jaunes, il réduit toutefois son avance au second tour sur Marine Le Pen. L’enquête a été réalisée en ligne auprès d’un échantillon de 912 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Auteur: ouest-france.fr